Crowdlending.fr organisait jeudi 23 février 2017, sous le parrainage de la société́ de gestion Eiffel Investment Group, les trophées du crowdlending.

Le financement participatif sous la forme de prêts rémunérés a financé plus de 653 projets en 2016. Cela a représenté un montant total de 83 millions d’euros.

Les prêteurs particuliers étaient ainsi invités à voter dans 6 catégories :

  • La transparence
  • L’ergonomie
  • La sélection des projets
  • La rentabilité pour les prêteurs
  • La communication
  • Le Grand Prix

 

L’objectif de cet événement était donc de récompenser les plateformes plébiscitées par les utilisateurs et de contribuer à la promotion du crowdlending en France. C’était également l’occasion de remettre un prix à d’autres acteurs du secteur. Notamment ont été récompensés 3 prêteurs dans les catégories prêteur institutionnel, prêteur particulier et prêteur gestion de patrimoine.

La remise des prix

Les résultats (sur la base de 600 prêteurs votants correspondant à plus de 3 000 votes) ont été dévoilés à la Maison de l’Epargne à Paris. Ils étaient aussi diffusés en direct sur Facebook.

Le prix de l’ergonomie a été remis par Damien Guermonprez (directeur général de LemonWay) et attribué à… Prexem 

Valéry Giard, co-fondateur et Président : « Le site Prexem a été développé de manière à rendre la plateforme simple d’accès et facile d’utilisation. L’ergonomie du site a ainsi été conçue sur une méthode dite agile, qui permet de tenir compte, en permanence, des remarques de nos utilisateurs afin d’améliorer la navigation et faire de la satisfaction client notre priorité. »

Christophe Puyo, co-fondateur et Directeur Général : « Prexem est ravi d’avoir reçue ce trophée qui est une belle distinction rendue possible grâce aux utilisateurs de la plateforme. L’ergonomie est une dimension importante chez Prexem et nous continuerons de l’améliorer avec l’aide de notre communauté de prêteurs »

Remerciements

Prexem dédie ce trophée à sa communauté de prêteurs et la remercie pour sa confiance.

Nous adressons également nos félicitations aux organisateurs et partenaires de cet événement qui permettent également de promouvoir le secteur. Celui-ci est certes en forte croissance mais encore jeune, et il nécessite beaucoup d’efforts de communication pour le développer, dans l’intérêt de nos TPE/PME, véritable poumon de notre économie.