En février 2017, la société Univers Discount a obtenu un prêt de 40 000 € par la plateforme Prexem, en échange d’un taux de rendement annuel de 6.7% sur une durée de 36 mois.
L’activité d’Univers-Discount consistait en la vente de solutions d’encaissement et la société comptait parmi ses clients des hôpitaux, des boutiques, des pharmacies, des distributeurs en matériel informatique, des industriels, etc. dont le C.H.U de Nancy, Darty, Leroy Merlin, la S.N.C.F, les Casinos du groupe Partouche, les Hôpitaux de Paris et la B.N.F
Malheureusement, le décès du Gérant, Monsieur Marc Collignon est survenu entrainant la liquidation judiciaire de la société.
Le fonds de protection a été activé pour un montant de 6 827 €. Il avait été mis en place par Prexem durant la campagne Univers-Discount de sorte à dédommager les prêteurs en cas de défaut de paiement de l’entreprise emprunteuse.
Dans ce cas précis, le fonds de protection, une innovation de Prexem, a parfaitement joué son rôle car il a permis de totalement couvrir les remboursements restants dus aux centaines de prêteurs qui avaient fait confiance à l’entreprise Univers-Discount. C’est donc une sortie positive de plus pour les investisseurs Prexem !
Pour rappel, le fonds de protection a pour objectif de compenser tout ou partie des pertes en capital du prêteur dans le cas d’un défaut de l’emprunteur dont le déclenchement s’opère dans un délai maximum de soixante jours calendaires après la réception d’un certificat d’irrécouvrabilité de la créance exigible au titre du contrat de prêt déchu. Il permet donc de réduire le risque pour les prêteurs.
Rendez-vous sur Prexem pour en savoir plus sur le fonctionnement du fonds de protection en cliquant sur le lien suivant : https://www.prexem.com/fonds-de-protection